Nos produits
Débitmètres
Mesure du débit des gaz et des liquides.
Grâce à diverses technologies telles que les débitmètres à ultrasons, à vortex, électromagnétiques ainsi que par pression différentielle, nous avons une solution pour les applications les plus diverses.
Rotamètres
Aussi appelés "Débitmètres à ludion" ou "Débitmètre à flotteur"
Les rotamètres ou débitmètres à section variable sont des débitmètres mécaniques très simples. Ils peuvent être utilisés pour les gaz et les liquides.
Il fournissent une indication visuelle du niveau de débit par principe mécanique présentant l'avantage de se passer d'alimentation électrique.
Débitmètres électromagnétiques
Mesure de débit par principe de conductivité
Ils peuvent être utilisés partout où l’on désire mesurer le débit d’un liquide conducteur, quel que soit le secteur industriel : chimique, pharmaceutique, papetier, agroalimentaire ou du traitement de l’eau potable et usée.
Débitmètres à ultrason non-intrusif pour les liquides
Non intrusifs, pour mesurer le débit de liquide sans avoir besoin de couper la tuyauterie (clamp-on).
Ces appareils utilisent le principe de mesure de la différence de temps de transit et sont particulièrement adaptés à la mesure de liquide (température de -40 à +200°C).
Débitmètres à ultrason pour la vapeur saturée
Non intrusifs, pour mesurer le débit de vapeur sans avoir besoin de couper la tuyauterie (clamp-on).
Débitmètre à ultrason de vapeur saturée non intrusif capable de mesurer le débit de vapeur sans avoir besoin de couper la tuyauterie (clamp-on).
Il était auparavant difficile de mesurer le débit de vapeur utilisé dans les usines de divers secteurs industriels, mais ce débitmètre peut maintenant être installé même lorsque l'équipement est en marche.
Mesurer le débit de vapeur avec précision grâce à une nouvelle technologie de réduction du bruit et ce, quelque soit les conditions de pression (à partir de 0,1 MPa (G)) et de température (jusqu'à 180 ° C).
Débitmètre à ultrasons pour l'air
Pour la mesure du débit d'air, nos débitmètres à ultrasons offrent de nombreux avantages :
- Installation simple, rapide et économique, sans travaux de câblages (batterie autonome) ni modification de tuyauterie
- Lecture claire des consommations d’air comprimé et d’azote en temps réel sur grand écran LCD rotatif
- Détection précoce des fuites d’air
- Faible coût de maintenance. Pas de filtre nécessaire. Haute résistance aux fluides contaminé
- Fiabilité et précision des mesures. Débit massique (correction en pression et température intégrée)
- Technologie à ultrasons bidirectionnelle et sans perte de charge
- Conçu pour durer dans les environnements difficiles
- De nombreux diamètres de canalisation (Ø25 à Ø200mm)
- Version équipée d’une batterie lithium-ion (durée de vie de 10 ans)
- Différentes formules de conversion de débit : le débit instantané peut être converti en Nm3/h (débit ramené à la température de 0°C et à la pression atmosphérique de 101,3 kPa) ou m3/h standard (débit ramené à une température et à une pression définies par l’utilisateur)
- Permet une mesure bidirectionnelle du débit
Mesure de débit par pression différentielle
La technologie de mesure de débit la plus courante, fiable, et économique.
Le principe de mesure de débit le plus couramment utilisé pour les liquides, les gaz et la vapeur est la mesure débit par pression différentielle. En créant une contrainte sur l'écoulement du fluide provoquant une hausse de la vitesse d'écoulement, une baisse de pression apparaît (selon la loi de la conservation de l'énergie et le théorème de Bernoulli). En mesurant cette différence de pression, nous pouvons en déduire le débit. Il s'agit d'un système économique, et d'une technologie robuste et éprouvée.
Les organes déprimogènes tels que plaques à orifice, venturis, tuyères, tubes de Pitot, cônes de mesure (V-cone ®) ou encore débitmètres à coin sont conçus, fabriqués et testés selon les normes en vigueur. Couplés à un transmetteur de pression différentielle, ils offrent une garantie de précision et de répétabilité sans besoin d’étalonnage.
Des solutions spécifiques peuvent aussi être proposées pour assurer la réduction des longueurs droites (plaques multi-trou), la réduction des sources de fuite (débitmètre compact), l’augmentation de la précision de mesure (section de mesure) ou encore l’augmentation de la rangeabilité (doubles transmetteurs).